vendredi 17 novembre 2017

Peluches & compagnie

Bonjour,

Me voici aujourd'hui avec un article dans lequel je vous ferai part de mes impressions sur des produits que j'ai reçus de la compagnie Peluches & Compagnie.

Nous connaissons le lézard lourd qui est présent dans nos écoles. Peluches et Compagnie présente donc des alternatives au lézard lourd.

Ces peluches sont des produits proprioceptifs. Ils doivent être utilisés de la bonne façon et pour un temps restreint (environ 20 minutes).

Parmi leurs produits, j'ai eu la chance de recevoir 2 peluches: Ian le raton et Péric le renard.


Pour commencer, chacun des personnages vient dans un sac avec cordon. J'ai beaucoup aimé cette idée car le matériel est facile à transporter et se range facilement. Les élèves peuvent ranger le matériel correctement à la fin de l'utilisation.


Chaque personnage vient aussi avec une version réduite. J'utilise surtout le plus petit modèle en classe. Je le donne à mes élèves qui ont besoin de manipuler quelque chose avec leurs mains pendant des explications. Le petit renard (ou raton) ne fait presque pas de bruit donc, l'élève ne dérange pas son voisin ni l'enseignant.


J'utilise la plus grosse peluche en dernier recours lorsqu'un élève ne peut plus arrêter de bouger. Sincèrement, j'ai eu recours au gros raton une ou deux fois depuis le début de l'année scolaire.


Les peluches sont très belles et colorées. Les couleurs sont attrayantes et les peluches ressemblent vraiment aux animaux illustrés sur le sac. Les élèves ont été impressionnés lorsque je leur ai présenté le nouveau matériel. Ils sont motivés à en prendre soin!

Un petit album racontant une histoire sur le personnage est vendu à part. L'histoire est axée sur les forces malgré les difficultés pour encourager l'estime de soi. Je trouve ce point fort intéressant pour les plus petits du primaire. L'animal devient en quelque sorte une mascotte de la classe.

Maintenant que je suis en 4e année, les peluches en animaux sont bien adaptées. Je verrais moins des élèves du 3e cycle les utiliser mais j'imagine que certains élèves plus vieux pourraient y trouver leur compte.

Pour résumer, je suis très contente de mes peluches et je les utilise souvent en classe. Les élèves les aiment aussi!

Voici le lien direct vers le matériel présenté dans l'article:

 http://peluchesetcompagnie.com/en-ligne/fr/peluches-reconfortantes/les-compagnons-reconfortants-aux-multiples-talents-pEric-le-renard-and-ian-le-raton/peluches-and-compagnie/pEric-and-ian-p192c71c76/

Voici le lien vers le site de Peluches & Compagnie qui offrent plusieurs produits.

http://peluchesetcompagnie.com/

En cherchant dans leur boutique, j'ai eu un petit faible pour une peluche en forme de paresseux! http://peluchesetcompagnie.com/en-ligne/fr/peluches-reconfortantes/collection-calin/peluches-and-compagnie/dorian-le-paresseux-p171c71c67/

C'est une compagnie d'ici en plus! Bravo les filles!

1 commentaire: