vendredi 4 août 2017

Beaucoup d'affiches!

Bonjour!

Aujourd'hui, je viens vous partager l'organisation physique de ma future classe. Je suis en pleine création d'affiches et je veux partager le tout avec vous.

*Je veux simplement rappeler que je vends maintenant certains de mes documents sur Teachers pay Teachers. Il y aura donc des documents gratuits mais aussi des documents payants. Merci de votre compréhension!*

Comme dit dans le dernier article, j'essaie d'être efficace et systématique. Je vais donc être efficace et systématique ici aussi en suivant le plan de ma classe! Je n'ai pas tout terminé par contre.

Commençons par la porte!

Cela peut sembler futile mais la porte est un endroit d'affichage peu exploité. À l'extérieur, j'ai fait imprimé une affiche sur Vista Print.


J'ai aussi trouvé quelque chose chez Wal-Mart pendant mes vacances en Caroline du Sud.


C'est une couronne de flamant rose! Il y a même des pattes qui se déplient en bas de la couronne! Pour ceux qui capotent comme moi sur les flamants, vous comprenez que je ne pouvais pas la laisser là-bas!

Au dos de la porte, j'aimerais pouvoir afficher des idées de projets pour mes élèves. J'aimerais offrir une base par étape sur une thématique en particulier et laisser les élèves créer quelque chose. Rien n'est fait encore. Nous verrons!

Si nous continuons notre chemin, je suis maintenant rendue au tableau #2. Je suis chanceuse, j'ai 2 tableaux verts dans ma classe plus mon TNI. J'utilise donc un de mes 2 tableaux pour l'affichage étant donné que je n'ai pas beaucoup de babillard dans la classe.

Sur le tableau 2, je veux afficher:

- le menu du jour.
J'utilise celui de flamants de l'an passé. Je l'aime beaucoup et je veux le garder quelques années encore.

J'en ai fait un nouveau sous la thématique des citrons disponible sur Teachers pay Teachers. Je l'ai fait modifiable pour que vous puissiez ajouter les activités de votre choix.




Cliquez sur l'image pour le lien vers ma boutique Teachers pay Teachers.

- le club des devoirs.
Je veux garder le concept du club des devoirs car j'aime beaucoup l'idée mais je vais le modifier un peu pour ne pas gâcher le concept pour les niveaux plus vieux. Je vais garder le même affichage mais je vais changer le privilège. Je ne sais pas encore quoi par contre!

- la date
Cette année, j'aurai un élève responsable d'écrire la date au tableau à tous les matins.

Le coin retour au calme

Cette année, je veux installer un coin retour au calme dans ma classe. Avec un groupe un peu plus jeune, je pense que cela pourrait être intéressant. J'ai fait quelques affiches pour les aider à retrouver leur calme.




J'ai fait 4 versions en tout et j'ai laissé une page vide pour que vous puissiez ajouter la démarche de votre choix.

Pour la version PDF (non-modifiable), cliquez ici.

Pour la version Powerpoint (modiafiable), cliquez ici.

Près de mon bureau, j'affiche toujours la salle d'attente et l'affiche 3 avant moi.






Si je continue mon tour de  la classe, je vais aller directement à l'armoire et au classeur car je suis rendue là dans mon travail.

Sur mon armoire, j'affiche toujours mes responsabilités. J'ai fait de nouvelles responsabilités cette année avec des titres d'emplois (je trouve ça très comique!).






Le document est disponible sur ma boutique Teachers pay Teachers. Simplement cliquer sur une des images!

Sur le classeur, je vais y afficher le Rapido Presto. Le coin Rapido Presto est le coin d'enrichissement lorsque mes élèves sont dans les Je Peux du plan de travail de la semaine. Les affiches sont en noir et blanc car j'imprime le tout sur du papier de couleur. Il est non-modifiable.

Il y a 2 documents. Le premier est l'affiche de titre, l'affiche des règles et les étiquettes de choix à donner aux élèves.



Le 2e document contient les affiches explicatives des activités plus complexes offertes dans le rapido presto.



Je n'ai encore aucun matériel lié aux différentes activités du Rapido Presto de prêt.
* J'utilise des polices anglophones qui ne font pas les accents. Cela ne me dérange pas de les ajouter à la fin une fois imprimé. C'est pourquoi je continue de les utiliser!*

Finalement, pour cette année, j'aimerais ajouter un calendrier dans la classe (ce que je n'avais pas en 6e).

J'utilise un calendrier blanc effaçable tout simplement où je collerai les différents étiquettes. Je l'ai gardé très simple car je ne veux pas mettre tout mon temps sur le calendrier dans la classe. Le document contient  les mois, les dates ainsi que les événements.



Le document est disponible dans ma boutique Teachers pay Teachers. Simplement cliquer sur une des images!

Pour les intéressés, ma collègue et moi de Planification Eska avons fait un calendrier très complet avec la même thématique que notre guide de planification. Il est aussi en vente sur Teachers pay Teachers mais aussi sur Mieux Enseigner.


C'est tout pour l'instant!

Je vous reviens très bientôt avec d'autres nouveautés!




7 commentaires:

  1. Merci pour ces documents. Il y en a certains que je garde sous le coude! Je verrai comment se présente mon année et ce que ma collègue a laissé dans la classe. :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage de belles et bonnes idées et de documents ! Une vraie source d'inspiration pour moi !
    Marie ( de l'autre côté de l'Atlantique ...)

    RépondreSupprimer
  3. Wow! J'aime beaucoup tes affiches au thème citrons, les couleurs sont aussi très jolies! :)

    RépondreSupprimer
  4. Wow, c'est vraiment magnifique ! Bravo pour ce beau travail ma chère !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore tes mises en page vivantes et dynamiques. Tu mets beaucoup de temps pour te créer un environnement plaisant dans ta classe ce dont je te félicite. Ta grande générosité est aussi à souligner. On est chanceux de pouvoir bénéficier de ton savoir-faire!

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour le partage de tout ce beau matériel!

    RépondreSupprimer