lundi 12 août 2013

Enrichissement et Analyse de phrase

Bonjour,
Voici quelques documents pouvant être utiles!

- Cartes Défis: À découper et plastifier. Lorsque les élèves ont terminé tout le travail donné, ils peuvent venir chercher une carte et relever le défi proposé. J'ai aussi fait une feuille pour faire le suivi des défis relevés.
 
- Affichage pour les classes de mots variables/invariables.
 
 
 
 
- Affiche: À quoi sert d'analyser une phrase et des étiquettes à découper, plastifier et aimanter pour l'analyse au tableau. (Les étiquettes sont inspirées du principe des assiettes de la grammaire 3D). Il y a les groupes de la phrase et un document pour les virgules, compléments directs et indirects.



 Bonne journée!

12 commentaires:

  1. Tout ce travail et aucun commentaire?! En voici un : J'adore tout ce que tu fais Karine! Je sauvegarde sur ma clé USB et j'imprime au moment opportun. Tu es vraiment une source d'inspiration, particulièrement à l'aube de cette nouvelle année scolaire. Merci, merci!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un blog vraiment génial !!! Mes amies et collègues de l'université le consultent également très souvent. C'est super inspirant, bravo !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Karine, je viens de commencer ma carrière dans une classe d'accueil, j'apprends bcp de votre site.

    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Karine! ton travail est simplement super bien fait. À chaque semaine, il y a des nouveautés et ça tombe en plein dans le mille. Mille mercis.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Karine! Je te suis depuis 2 ans maintenant et je suis fascinée par ta créativité et ton talent, mais pas plus que par ta grande générosité de nous donner accès à tout ton fabuleux matériel. Grâce à toi, mes élèves aiment notre classe qui est si bien organisée et colorée. Merci pour tout!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Karine! Je te suis depuis 2 ans maintenant. Je suis fascinée par ta créativité et ton talent, mais pas plus que par ta grande générosité de nous donner accès à ce fabuleux matériel! Mes élèves adorent leur classe organisée et colorée grâce à toi! Merci pour tout! Avec beaucoup de reconnaissance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est très gentil de prendre un petit moment pour m'écrire. :)

      Supprimer
  8. Vraiment très bon site avec des idées géniales, très inspirantes pour moi qui enseigne en Martinique,même si je ne peux pas utiliser tes défis, car ils ne correspondant à notre réalité par exemple les dollars chez nous la monnaie utilisée est l'euro j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer